• Shamaïm

    Ce mot Shamaïm = SH-M-Y-M, signifie les Cieux,en hébreu.C'est un des noms de Dieu.Mais voyons ceci d'un point de vue ésotérique.

     

    L'initiale est la lettre Shin.C'est le SH qui peut dire souffle mais qui a aussi une autre interprétation.

    Sa valeur en kabbale est de 300.Celle-ci peut être rapprochée de 30 qui est le L = Lamed.

    D'autre part ce Shin en Atbash est égal au B = Beth.

    Ainsi,la lettre Shin,inclut en elle le L et le B,soit LB qui se lit LEB et qui signifie le coeur en hébreu.

    Dailleurs si l'on observe bien cette lettre,on remarque qu'elle a la forme d'un coeur.

    La seconde partie du mot est MYM (qui se lit Maïm) et qui signifie les eaux ou l'eau,car en hébreu,l'eau est toujours au pluriel.

    Ceci se rapporte à la Genèse où l'on distingue les eaux supérieures actives et les eaux inférieures passives.

    Ceci rejoint tout à fait mon précédent article sur l'orbite microscomique taoïste,concernant les deux canaux en l'homme.

     

    Mais il y a plus:le message central de l'Evangile est la bonne nouvelle du Royaume des cieux.

    Certains diront que le message central de l'Evangile est la charité et l'amour du prochain;ceci n'est pas contradictoire,car le Royaume des Cieux est amour pur.

    La charité est un mot déprécié.Ce n'est pas jeter avec dédain une pièce de monnaie au pauvre.Son nom réel en hébreu est Tsédeq qui est justice- charité.Donner est une oeuvre de justice,c'est être un Juste,comme le Juste de l'Univers.

    L'amour du prochain a été prêché bien avant l'Evangile,par le bouddhisme et avec un sens bien plus universel.

    Dans le bouddhisme,c'est plus que la charité,c'est la compassion universelle,y compris pour les animaux.C'est pour cette raison que les bouddhistes s'abstiennent de consommer de la viande,par compassion et aussi pour des  questions de santé et d'hygiène.

    "Cherchez le Royaume des Cieux ou de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît" dit l'Evangile."

    On notera le mot Justice,c'est à dire l'ordre divin et surnaturel qui est de donner à celui qui n'a pas.

    Or,il est dit que l'ordre naturel donne à celui qui a et enlève à celui qui n'a pas.L'argent attire l'argent et les riches deviennent plus riches et les pauvres ,plus pauvres.

    L'ordre de la Nature,c'est la loi du plus fort .C'est pour cette raison que l'on ne peut suivre les écologistes qui s'appuient sur l'ordre de la nature.Les écologistes détestent la religion chrétienne,car elle est un frein à leurs instincts animaux et à leur régression à l'état animal,comme par exemple leur appui,avec les francs maçons" au mariage pour tous "en réalité le mariage lesbiano sodomite.L'homme n'étant selon eux qu'une espèce animale comme une autre.

    Le Notre Père,la prière centrale de l'Evangile dit "Notre Père qui êtes aux cieux",c'est à dire en Shamaïm.

    Et dans  l'Evangile selon St Luc,il est écrit : 

    "Le Royaume des Cieux ne doit pas venir de manière ostensible.On ne pourra pas dire:il est ici;ou:il est là,car voyez,le Royaume des Cieux est déjà au dedans de vous."

    (Luc:17:20/21)

     

    La vraie spiritualité est donc la recherche de cette perle,de ce trésor caché,enfoui,de son véritable Moi qui est aussi le Moi universel , du Règne de Shamaïm,des eaux supérieures sur les eaux inférieures dans son propre coeur