• L'écologie réelle

    On parle à juste titre beaucoup d'écologie à l'heure actuelle devant les pollutions,nuisances et empoisonnements agricoles et industriels .De plus, le réchauffement climatique génère les dérèglements climatiques avec son corollaire de sécheresses,cyclones et tsunamis..

    Ce réchauffement climatique a pour cause l' effet de serre dû à l'augmentation du gaz carbonique dans l'atmosphère,induit par les activités et rejets industriels et agricoles.

    La somme des pollutions et empoisonnements de notre planète ne reflète que la somme de nos égoïsmes et de nos empoisonnements moraux et spirituels.

    C'est notre toujours plus,toujours plus matérialiste qui ignore ou laisse en jachère le spirituel qui est le seul générateur de bien être, paix ,  joie du coeur et satisfaction de l'esprit.

     

    C'est pourquoi,la première des écologies est celle du coeur.

    Le mot écologie fondé en 1866 par le biologiste allemand Ernest Haeckel,du grec oïkos qui signifie maison et de logos:science ou discours traitait des relations harmonieuses entre les êtres vivants.

    Cette écologie est devenue politique à partir des années 1970 pour contester notre société de consommation programmée par les puissances capitalistes génératrices de pollutions,d'empoisonnement de tous les éléments naturels,donc de l'homme.

    En même temps,ce gauchisme athée,hédoniste et soixante huitard a aussi rejeté la faute sur le monde judéo chrétien à cause de l'injonction de la Bible:"Dominez la terre".

    Mais ceux-ci n'ont pas lu la suite de la Genèse,car il est dit:"pour la cultiver et la garder".

    Ceux-ci considèrent que l'homme est une espèce animale comme une autre et c'est pour cette raison qu'ils réintroduisent l'ours et le loup dans les zones de pâturage et ont été à l'avant garde avec les francs maçons du mariage homo lesbien ou sodomite.

    C'est ignorer la puissance des forces du mal.

    Les mystiques de toute confession et les premiers chrétiens enseignent qu'il y a deux forces fondamentales dans le coeur humain:l'esprit saint et l'esprit de souillure.

    La philosophie ne mène à rien,seule l'ascèse est salvatrice . Toute la vie spirituelle et les dons miraculeux  de l'esprit  se résument à vaincre l'esprit de souillure dans le coeur.

    Mais on ne peut y arriver seul.La prière , la méditation et une méthode spirituelle sont les armes essentielles