• Un parasite qui pourrait ruiner les récoltes de miel | Des matins en or 

     

     

    Par Lanz-blum dans le 24 Janvier 2021 à 19:09

    Les abeilles franc maçonnes élaborent les rayons de miel en polygones parfaits.

     

    ==========================

     

     

     

    Dans la maçonnerie,il y a les maçons de métier,ceux qui savent manier la truelle,malaxer le ciment , tailler les pierres et construire des maisons.

     

    Le nom de francs maçons désigne à l'origine les moines catholiques  par les franchises données à ces  bâtisseurs de cathédrales par,les papes Nicolas III en 1277 et Benoit XII en 1334.Ce nom a vite été usurpé par quelques  jus de crânes se disant philosophes.Puis dans cette direction, des révolutionnaires bourgeois depuis 1789 qui a la place de l'aristocratie ont installé la ploutocratie,c'est à dire le capitalisme,le pouvoir de l'argent avec son nouveau fléau,le travail à la chaine et l'exploitation de l'homme par l'homme.Au premier chef est l'antisémite franc maçon américain ,Henri Ford,constructeur automobile.Ces bourgeois sous couvert d'humanisme trompeur,visent d'abord le profit maximum.Ce sont eux qui ont installé le dieu Dollar.Pour celà,ils sont prêts à vendre leur âme au diable.Et comme le diable singe le bon dieu ,ils veulent  transformer, parfaire le monde,réaliser le "meilleur des mondes " décrit par Adlous Huxley"car Dieu,par la Nature serait à leurs yeux imparfait.En réalité dans leurs loges secrètes ils concoctent des lois qui votés par leurs frères trois points à l'Assemblée Nationale, anéantissent l'humanité par le mariage homosexuel ,la PMA,la GPA, par le transhumanisme et bien d'autres lois qui font fi de l'intelligence de la Nature et qui par la suite empoisonnent la terre et l'homme.

    La plus grande puissance maçonnique  au monde est le conglomérat appelé Etats Unis,un pays esclavagiste,qui a organisé le génocide des Indiens et la  la traite négrière .Depuis leur naissance jusqu'à ce jour,ils n'ont cessé de mener les guerres des plus affreuses ,sous couvert d'inquisition démocratique ,avec le recours de la bombe atomique.Le franc maçon en chef était Truman.D'autres francs maçons étaient des colonisateurs exploiteurs comme le Français Jules Ferry qui a colonisé l'Indochine,,avec une guerre scélérate.

     

     

    La véritable franc maçonnerie se trouve dans la Nature.C'est la vache, le cheval ou le bourricot qui maçonnent tous les jours de beaux et saints étrons,sous la conduite de très saintes bactéries.

     

    C'est  cette Sainte Bactérie maçonnique qui élabore ensuite le fumier,utile pour le paysan afin d'enrichir les sols et les rendre fertiles et vivants pour nourrir l'humanité.

     

    J'ai trouvé aussi dans la Nature de réels et vrais francs maçons.

     

    Ce sont d'abord les oiseaux  qui sont guidés par leur INSTINCT Divin dans leur migration .Avec quelques brindilles,de la boue ou de la bouse,ils maçonnent avec une intelligence remarquable,leur nid,leur maison pour héberger leurs petits.

     

    Puis il a aussi les abeilles qui n'ont jamais lu aucun livre de géométrie ,n'ont pas été à l'école et qui pourtant avec leur REINE et leur INSTINCT DIVIN,maçonnent des alvéoles,des polygones parfaits pour recueillir le divin nectar des fleurs.

     

    Et il y a aussi bien d'autres miracles divins dans la Nature,ne serait-ce qu'une fleur,un arbre qui révèlent une intelligence infinie de l'instinct maçonnique de la Nature.Et quelle merveille dans le ventre d'une mère où la Divine Nature maçonnique élabore l'embryon humain.Le cerveau de l'homme n'est pas le centre unique et suprême car le ventre de l'homme est un véritable temple et un  deuxième cerveau.Il  héberge les saintes bactéries protectrices et immunisatrices,selon les  découvertes des savants.Et aussi selon les mystiques taoïstes ou japonaises,le hara ou dantian,réservoir de forces vitales.

     

    Il n'y a que la Nature qui soit véritablement maçonne et nous  misérables êtres humains,mortels et passagers comme les fleurs avons  aussi été maçonnés par Dieu qui est la suprême intelligence dans la matrice de notre Mère nourricière à la fois céleste et terrestre.Mais la mort,selon la loi de la Nature est aussi une nouvelle naissance.C'est comme le grain de blé qui pourrit et meurt dans la terre.Il contient le divin Germe qui donnera une nouvelle plante sous le soleil.Notre âme est un cercle et tout évolue dans la danse cosmique sous l'égide du cercle,de la rotation de la terre,du tourbillon des étoiles  et aussi des galaxies infinies  qui tournent aussi dans ce monde cosmique.

     

    La vraie franc maçonnerie est donc la Divine Nature qui domine,agit et maçonne en Ouvrier parfait par sa Sagesse et son Intelligence,dans l'homme et aussi dans le moindre brin d'herbe.

     

    Dieu,ce n'est pas un architecte qui après avoir gribouillé son plan se repose dans le Ciel.C'est une Présence vivante qui agit par ses énergies éternelles en tout et partout  dans la Nature par le biais du coeur métaphysique des vivants.


  •  

    Pour le Tao (la Voie) et son Tê Tao (pouvoir),il faut abandonner  le compas et l'équerre

    Tchouang Tseu est après Lao-Tseu le plus grand philosophe Taoïste de Chine.Voici le résumé de leurs enseignements.

     

    Le Tao  dans l'Univers est la mère universelle.

     

    Le Tao prône le retour à notre nature originelle.

     

    "Prohibez le pistolet et le cordeau,le compas et l'équerre et les hommes retrouveront les procédés naturels.

     

    Oui,revenons à la vue,à l'ouïe,au bon sens,aux instincts naturels et c'en sera fait des éblouissements,assourdissements,errements et grimaces factices.

     

    Philosophes, musiciens,peintres,artistes divers,n'ont fait que tromper et pervertir les hommes,par des apparences spécieuses.Ils n'ont été d'aucune utilité vraie pour l'humanité."

     

    (Tchouang Tseu)

     

    Les francs maçons idolâtrent le compas et l'équerre ,signes du cartésianisme.Ils égarent bien des hommes.

     

    Le bon sens a disparu.Ils soutiennent le mariage gay ou lesbiano-sodomite,le transhumanisme,la gestation pour autrui et autres abominations.

     

    Même le bon sens paysan a disparu à cause de l'utilisation abusive des machines et de l'action des sophistes et rhêteurs.Avec leurs pesticides leurs systémiques et autres poisons, les paysans empoisonnent la terre et ses  habitants tout en s'empoisonnant eux-mêmes

     

    Voici ce que dit à ce sujet Tchouang Tseu:

     

    "Qui se sert de machines use de mécanique et son esprit se mécanise.Qui a l'esprit mécanisé ne possède plus la pureté de l'innocence et perd la paix de son âme.

     

    Le Tao ne soutient pas celui qui a perdu la paix de son  âme".

     

    "C'est la science artificielle, contre nature qui a causé tous les maux de ce monde et le malheur de ceux qui l'habitent.

     

    Oui,l'amour de la science,des inventions et des innovations est responsable de tous les maux de ce monde.

     

    Les hommes désapprennent ce qu'ils savent,les vérités naturelles de leur bon sens."

     

    (Tchouang Tseu)

     

    Ce sont des paroles à méditer car elles constituent la connaissance de son âme,son coeur métaphysique .Ce coeur métaphysique possède le fil à plomb de la vérité et le niveau de la justice avec leurs pouvoirs intrinsèques .

    Bientôt avec toutes les inventions  de destructions  dont la course aux bombes atomiques,notre planète Terre va devenir comme la planète Mars.Tout sera désintégré par un conflit généralisé.Plus aucune Vie à cause du coeur mauvais de l'homme.

     

     

     

    Par Lanz-blum dans le 18 Novembre 2014 à 17:21

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

     

     

     

     

    JEU DU TAO | graines

     

     Dans la philosophie chinoise,le yang ou le masculin est de couleur blanche.Il est présenté sous la forme d'un trait continu.Le Yin ou le féminin est noir et il est présenté sous la forme d'un trait ouvert au milieu.

    Dans la figure ci-dessus on observe les 8 trigrammes de Fo-Hi.Ce sont les combinaisons premières entre le yin et le yang.Ce sont les transformations incessantes ou les forces en mouvement.

    Au centre de ces forces en mouvement se trouve un cercle dans lequel on observe un yin montant et un yang descendant.

    Les traductions occidentales font toutes la même erreur.Le blanc doit se trouver à droite et le yin noir à gauche.De plus le cercle devrait être un ovoïde.

    Compte tenu de ces remarques,l'ovoïde au centre constitue le coeur métaphysique.Un courant montant dans le corps humain des reins au sommet de la tête et un courant descendant ou yin de la bouche au nombril.

    Notre coeur physique à gauche dans notre poitrine par sa diastole et systole sont ces deux courants de même que notre souffle avec l'inspir et l'expir.

     

    =============================

     

     

    Pour les taoïstes,le coeur,c'est la vie.Le coeur est le siège  des pensées et des émotions.Il est appelé Xin dans le tao ou également Shen qui signifie esprit.

    Mais il existe deux Xin:le Xin du Tao ou la voie du ciel et le xin humain.Ils sont séparés et unis en même temps par une ligne en S.

    Le Xin supérieur est le Tao,la voie du Ciel.Le décret du ciel réside en lui.

    Il y a dans l'homme cette présence transcendante et éternelle,c'est l'énergie matière,une particularisation de la nature cosmique.

    Au dessus de ce xin,il y a le tai-yi,le faîte suprême  ou conscience -intelligence dont le xin est une émanation.

    On obtient le Tao ,la voie du ciel , et le Tê (sa force  "magique")par le calme  intérieur,le silence,l'absence de sentiments et de passions.(le coeur comme de la cendre disent les taoïstes).

    On pourra obtenir des informations complémentaires dans les livres suivants:

     

    - Le secret de la fleur d'or : Lu Tsou - éditions de médicis

    - Introduction à l'alchimie intérieure taoïste : Isabelle Robinet  -éditions du  Cerf

    - Le taoïsme et les religions chinoises :Henri Maspéro -éditions Gallimard.

    - Méditation taoïste -Isabelle Robinet -éditions Albin Michel

     

     


  •  

     

    Le Son AUM

    "La syllabe AUM (OM) est la forme essentielle de l'espace dans l'intérieur  du coeur.C'est par elle seule  que cette splendeur sort de l'abîme,apparaît , s'élève et respire.

    En vérité,c'est là  le perpétuel support à la méditation du Brahman ."

     

    (Maitry Upanishad - Chapitre VII - verset 11)


  •  Les 3 trésors du Qi Gong ou l'alchimie interne | Révélation Zen Qi GONG TAI  CHI CHUAN

    Les cieux internes dans le taoïsme.L'énergie est yang c'est à dire masculine ,des reins ou porte de la vie jusqu'à la nuque.Et de la nuque où se trouve  une concentration dite coussin de jade, cette énergie monte et contourne la tête jusqu'au  sommet  ou bahui  ou ajna chakra,centre de commandement et d'équilibre, puis redescend jusqu'au palais.

    Du palais cette énergie devient yin de la lèvre inférieure jusqu'au bas ventre,certains disent nombril.

    Il existe différents  livres sur le taoïsme mais il sont le plus souvent confus.

    Le schéma présenté ci-dessus correspond à l'expérience du regard retourné ou vision interne des taoïstes.

    .

    ======================================

     

     Peut on rapprocher ceci des évangiles ?Il semble que oui,selon certains versets:

    "Heureux ceux qui ont un coeur de pauvre,le Royaume des cieux est à eux" (Matthieu 5:3)

    "Car,voyez,le Royaume de Dieu est déjà au milieu de vous" (Luc:17:21)

    "Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu réside en vous ."

    (St Paul 1 Corinthiens 3:16)

     =====================================

    Le message essentiel de l'Evangile est la bonne nouvelle du Royaume des Cieux,mot employé en Matthieu mais identique au Royaume de Dieu des autres évangiles.

    Les cieux se disent Ha Shamaïm en hébreu:

    H-SH-M-Y-M

    La guématrie classique de ce mot est de:

    5+300+40+10+40 = 395

    Or,ce nombre est à rapprocher de l'âme ou souffle vital insufflée par Dieu dans les narines d'Adam,décrit en Genèse.

    Ce souffle ou âme vivante ,l'âme supérieure,c'est en hébreu la NESHAMAH,mot dérivé de Neshem,respirer.

    La guématrie classique de ce mot:

    N-SH-M-H est de: 50+300+40+5 = 395

    Nous avons donc selon la kabbale l'identité absolue entre le Royaume des cieux et la Neshamah.

    Ce Royaume des cieux est donc bien en nous et non pas dans un  paradis terrestre illusoire à venir.

    C'est ainsi que la kabbale rejoint l'intuition des upanishads,pour lesquels l'atman (l'âme supérieure) est identique à Brahman (Dieu,l'absolu).Mais le taoïsme est plus précis et plus abordable pour un européen.

     

     

     Au début,selon Genèse,le souffle de Dieu planait sur les eaux.

    La plongée mystique dans ces eaux  ,est donc un retour à l'état primordial,un accès à ce souffle de Dieu.

    Le mot Shamaïm peut aussi avoir une autre explication.Il est composé de ESH qui signifie feu et de Maïm qui signifie eaux.C'est le feu ou énergie vitale qui réside dans l'eau.Or,nous savons que notre corps est composé en majorité d'eau,de même que tous les éléments dans la Nature et au dessus de nous dans le ciel azuré.Et le mot esh= feu se nomme KI ou énergie vitale dans le taoïsme.

     

    Le retour dans les eaux matricielles,eaux qui contient le ki ou esh hébreu, énergie vitale est la bonne nouvelle du Royaume des Cieux.Mais le mot Shamaïm,les cieux selon une autre explication ,se décompose entre le SH qui est le souffle et Maïm les eaux qui peuvent être masculines et féminines.

    Pour le souffle,il faut se reporter à la mythologie Egyptienne.Il s'appelle SHOU.C'est lui qui sépare Geb,la terre de Nout,le Ciel.C'est un souffle qui est  lumière.Il existe aussi en nous.

    Ainsi,le mot Jésus qui se dit Yéshou en hébreu signifie en hiéroglyphes Egyptiens le souffle de Yâh,c'est à dire de Dieu.

    De même que le tétragramme sacré YHWH que certains prononce Yahvé est d'origine Eyptienne .Il se prononce YAHOU qui est le Verbe de Yâh.Hou est le Verbe ou Logos dans la mythologie Egyptienne.

    Ainsi,la kabbale hébraïque,les upanishads hindoues,le taoïsme et l'ésotérisme chrétien des origines se rejoignent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique